Different Types Of Earrings 1024x1024

Les bijoux sont un élément fondamental de la mode, mais ce sont aussi des accessoires qui font partie de la tenue vestimentaire quotidienne. En ce sens, les boucles d’oreilles sont probablement les objets ornementaux les plus utilisés aujourd’hui.
Leurs designs sont très variés et sur le marché actuel des bijoux, nous en retrouvons de toutes sortes, de tous les prix et conçus avec divers types de matériaux, même les designs artisanaux sont devenus à la mode, qui dans de nombreux cas utilisent des matériaux recyclés.
Si vous voulez connaître les différents types de boucles d’oreilles qui existent, poursuivez votre lecture et découvrez-les dans cet article informatif.

Types de boucles D’oreilles

De nos jours, les boucles d'oreilles sont l'un des accessoires préférés de la plupart des gens et sont un must comme complément de la vie quotidienne ou pour une occasion spéciale.
Bien qu’il existe une grande variété de boucles d’oreilles et de modèles, la classification peut varier en fonction de nombreux facteurs, nous présentons ici les types de boucles d’oreilles les plus connus.

Boucles d’oreilles en perles

Les boucles d’oreilles en perles sont un classique et, en tant que telles, elles ne peuvent pas manquer dans votre boîte à bijoux. Ils sont élégants et peuvent avoir une ou plusieurs perles. Tout dépend du design et de vos goûts.
Et vous savez ce qu’l y a de mieux avec ce bijou ? Il ne se démode jamais !
Qu’elles soient naturelles ou artificielles, il existe une grande variété de couleurs, de formes, de brillances et de tailles dans le monde de la bijouterie lorsqu’il s’agit de boucles d’oreilles en perles. En général, ces boucles d’oreilles apportent élégance et sophistication. Si vous aimez avoir l’air bien pour chaque occasion spéciale et jouer la sécurité, mais l’élégance, les boucles d’oreilles en perles sont un choix assuré.
Par contre, il est important de savoir que les boucles d’oreilles perles sont la plupart du temps fixé à la tige avec de la colle. Donc, avec le temps celles-ci peuvent tombées si sont portées lors de douches chaudes. Il est préférable de les enlevés pour ne pas faire diluer la colle et également ne pas abimer la nacre de la perle avec les savons. La nacre est ce qui constitue la perle. Sur une perle il y a plusieurs fines couches de nacre, c’est le nombre de couche qui détermine la grosseur de la perle. La provenance, la couleur, la forme et le lustre de celle-ci détermine sont prix. Si celle-ci est exposé trop souvent au savon ou au parfum, la nacre perdra son lustre et sa couleur et elle devra être remplacé.

Boucles d’oreilles à clip ou pression

En général, ce type de boucle d’oreille n’a pas de tige et, comme son nom l’indique, elles sont fixées au lobe de l’oreille par pression, ce qui signifie qu’il s’agit de pièces très pratiques pour les personnes qui n’ont pas les oreilles percées.

Ear cuff

La coiffe d’oreille ear cuff est un accessoire conçu pour être porté sur une oreille, pour laquelle il relie le lobe de l’oreille au cartilage, sans qu’il soit nécessaire de percer. Son mécanisme utilise généralement une petite chaîne ou recouvre généralement le profil de l’oreille avec des pierres. De plus, sa conception est basée sur la forme de la lettre C, similaire au style de l’oreille, pour obtenir un ajustement précis.

Dormeuses

À l’ origine, les boucles d’oreilles dormeuses étaient portées la nuit pour empêcher le trou percé de se refermer. Les dormeuses sont des anneaux dont la tige pénètre entièrementdans la boucle d’oreille lorsqu’elle est entrée dans l’oreille et qu’elle est fermée. Ce bijou est un peu difficile à installer, mais il est très sûr lorsqu’il est bien ajusté.  Elles sont très adaptées aux oreilles des enfants, car elles s’accrochent à la tige et sont presque impossibles à retirer.

Huggies

Aujourd’hui, les huggies sont probablement les boucles d’oreilles les plus populaires. Contrairement aux anneaux, les huggies sont des boucles d’oreilles plus petites et minimalistes, appelées ainsi car elles ressemblent à un petit anneau qui « étreint » la partie de l’oreille où il est placé. La plupart du temps, ils sont décorés de minuscules pierres précieuses où semi-précieuses.

D’autre part, il est important de mentionner que le mécanisme de ces boucles d’oreilles contient une charnière qui permet d’ouvrir et de fermer la boucle d’oreilles. Lorsqu’il se ferme correctement, vous pouvez entendre un petit clic. Comme les tiges des huggies sont délicates, il est probable qu’avec le temps, elles ne seront pas aussi faciles à saisir. Si vous remarquez que la charnière ne se ferme pas correctement, il est préférable de vous rendre chez un joaillier professionnel qui ajustera la tige et la fera fermer correctement. Cela ne signifie pas une mauvaise conception de la boucle d’oreilles, mais une usure normale.

Boucle d’oreille clou ou stud

Ce type de boucle d’oreille est fixé à l’oreille par une tige et un papillon. Il y a une petite encoche dans la tige et lorsque le papillon a été inséré, vous pouvez entendre un petit cliclorsqu’il est bien placé. Ce sont des bouclesd’oreilles très sûres si le papillon est bien tenu. Il y en a aussi d’autres qui ont un mécanisme avec une tige et un papillon qui est vissé.

Qu’il s’agisse d’une tige régulière ou d’un papillon boulonné, il est important de vérifier que le papillon est correctement installé. Un papillon trop proche de l’oreille peut causer des blessures et un papillon trop éloigné et mal positionné peut tomber. Les tiges boulonnées sont plus coûteuses, mais elles ne garantissent pas que le papillon ne tombera jamais. Avec nos activités quotidiennes telles que la douche, lorsque nous nous habillons ou portons des tuques et des foulards en hiver, la boucle d’oreille peut s’accrocher et tirer le papillon de la tige ordinaire ou le faire dévisser de la tige. Dans tous les cas, la règle d’or pour ce type de boucles d’oreilles est de les vérifier quotidiennement pour s’assurer qu’elles sont en bon état.

Anneaux/Créole

Tout comme les boucles d’oreilles en perles, les boucles d’oreilles créoles sont des classiques et ne peuvent pas manquer dans votre boîte à bijoux. Il s’agit d’une boucle d’oreille ronde avec une tige ou un clip qui sert de fermoir. Bien qu’il existe différents types de fermoirs, le plus courant est le fermoir à crochet. Dans ce mécanisme, le clip (ou la tige) est soudé à une extrémité de l’anneau et, après avoir traversé l’oreille, la tige est accrochée à l’autre extrémité de l’anneau dans un réceptacle conçu à cet effet.

Malgré le fait que la forme géométrique initiale des Créoles était arrondie, aujourd’hui, la créativité des bijoutiers et des designers a permis de diversifier la forme de ces boucles d’oreilles populaires. Il est maintenant possible de trouver de nouvelles variantes de créoles, comme les créoles ovales, angulaires, triangulaires, en forme de goutte ou de cœur. C’est pour cette raison, et bien d’autres encore, que les créoles sont l’une des boucles d’oreilles incontournables dans un écrin à bijoux pour femme. Malgré leurs nouvelles conceptions, la forme créole classique ne se démode jamais.

Pendantes

Comme leur nom l’indique, ces bijoux sont suspendus à l’oreille. Ils y sont fixés par un bâton/papillon, un crochet ou un système de levier. Elles sont longues et de formes différentes et peuvent comporter différents types de pierres précieuses ou semi-précieuses.

Veste d’oreille (ear jacket)

Saviez-vous qu’il est aujourd’hui possible de trouver des compléments décoratifs pour vos boucles d’oreilles et vos bagues ? Oui, tout comme vous l’avez lu. Si vous ne le saviez pas, les vestes d’oreilles sont un de ces accessoires. Et qu’est-ce qu’une veste d’oreilles ? Ce sont des accessoires de bijouterie destinés à rehausser l’aspect esthétique des boucles d’oreilles minimalistes.

La veste d’oreille est un complément qui, par un trou, est introduit dans la tige des boucles d’oreille et pend derrière le lobe de l’oreille. Il est maintenu en place grâce au papillon et la tige de la boucle d’oreille.

Cet accessoire est une tendance de bijoux qui gagne en popularité auprès des femmes. Pour dire les choses simplement, ce sont les ornements d’oreilles les plus populaires disponibles aujourd’hui. Ils sont sensationnels !

FR
EN FR