Different Types Of Earrings 1024x1024

Jewelry is a fundamental part of fashion, but it is also an accessory that is part of everyday attire. In this sense, earrings are probably the most used ornamental objects today.
Their designs are very varied and in the current jewelry market, we find all kinds, all prices and designed with various types of materials, even artisanal designs have become fashionable, which in many cases use recycled materials.
If you want to know the different types of earrings that exist, read on and find out in this informative article.

Types of earrings

These days, earrings are one of the favorite accessories of most people and are a must as a complement to everyday life or for a special occasion.
Although there is a wide variety of earrings and models, the classification can vary depending on many factors, here we present the most known types of earrings.

Pearl earrings

Pearl earrings are a classic and, as such, they cannot be missing from your jewelry box. They are elegant and can have one or more pearls. It all depends on the design and your tastes.
And you know what is best with this jewel? It never goes out of fashion!
Whether natural or artificial, there is a wide variety of colors, shapes, shine and sizes in the world of jewelry when it comes to pearl earrings. In general, these earrings brings elegance and sophistication. If you like to look good for every special occasion and play it safe but elegant, pearl earrings are a guaranteed choice.
On the other hand, it is important to know that pearl earrings are mostly attached to the stem with glue. So over time these can fall off if worn in hot showers. It is better to remove them so as not to dilute the glue and also not to damage the mother-of-pearl with the soaps. Mother of pearl is what constitutes the pearl. On a pearl there are several thin layers of mother-of-pearl, it is the number of layers that determines the size of the pearl. The provenance, the color, the shape and the luster of it determine their price. If it is exposed too often to soap or perfume, the mother-of-pearl will lose its luster and color and it will have to be replaced.

Clip or snap earrings

In general, this type of earring does not have a rod and, as the name suggests, they are fixed to the ear lobe by pressure, which means that these are very practical piece of jewelry for people who don't have pierced ears.

Ear cuff

The ear cuff is an accessory designed to be worn on one ear, it connects the ear lobe to the cartilage, without it being necessary to pierce. Its mechanism usually uses a small chain or generally covers the profile of the ear with stones. In addition, its design is based on the shape of the letter C, similar to the style of the ear, to obtain a precise fit.

Sleeper earrings

Originally, the sleeper earrings were worn at night to prevent the pierced hole from closing. The sleepers are a round earring, in wich the rod fully penetrates the earring. This piece of jewelry is a bit difficult to install, but it is very safe when it is properly adjusted. They are very suitable for children's ears because they cling to the stem and are almost impossible to remove.

Huggies

Today, huggies are probably the most popular earrings. Unlike rings, huggies are smaller, minimalist earrings, so called because they look like a small ring that "hugs" the part of the ear where it is placed. Most of the time, they are decorated with tiny precious or semi- precious stones.

On the other hand, it is important to mention that the mechanism of these earrings contains a hinge that allows to open and close the earring. When it closes properly, you can hear a small click. As the stems of huggies are delicate, it is likely that over time they will not be as easy to grasp. If you notice that the hinge does not close properly, it is best to go to a professional jeweler who will adjust the rod and close it properly. This does not mean poor design of the earring, but normal wear and tear.

Stud earring

This type of earring is attached to the ear by a rod and a butterfly. There is a small notch in the rod and when the butterfly has been inserted, you can hear a small click when it is properly placed. They are very safe earrings if the butterfly is well held. There are also others which have a mechanism with a rod and a butterfly which is screwed.

Whether it is a regular rod or a screwed butterfly, it is important to check that the butterfly is correctly installed. A butterfly too close to the ear can cause injury and a butterfly that is too far away and improperly positioned can fall. The screwed rods are more expensive, but they do not guarantee that the butterfly will never fall. With our daily activities such as showering, when we dress or wear hats and scarves in winter, the earring can snag and pull the butterfly from the ordinary rod or unscrew it from the rod. In any case, the rule of thumb for this type of earrings is to check them daily to make sure they are in good condition.

Rings / Creole

Just like pearl earrings, hoop earrings are classics and cannot be missing from your jewelry box. It is a round earring with a rod or clip that serves as a clasp. Although there are different types of clasps, the most common is the hook clasp. In this mechanism, the clip (or rod) is welded to one end of the ring and, after passing through the ear, the rod is hooked to the other end of the ring in a receptacle designed for this purpose.

Despite the fact that the initial geometric shape of the Hoops was rounded, today, the creativity of jewelers and designers has made it possible to diversify the shape of these popular earrings. It is now possible to find new hoop variants, such as oval, angular, triangular, teardrop or heart hoop. It is for this reason, and many others, that hoops are one of the essential earrings in a jewelery case for women. Despite their new designs, the classic Creole form never goes out of fashion.

Dangling

As their name suggests, these jewels are hanging on the ear. They are attached to it by a stick / butterfly, a hook or a lever system. They are long and of different shapes and can include different types of precious or semi- precious stones.

Ear Jacket

Did you know that it is now possible to find decorative accessories for your earrings and rings? Yes, just like you read it. If you didn't know, ear jackets are one of those accessories. And what is an ear jacket? These are jewelry accessories intended to enhance the aesthetic appearance of minimalist earrings.

The ear jacket is a complement which, through a hole, is introduced into the stem of the earrings and hangs behind the ear lobe. It is held in place by the butterfly and the stem of the earring.

This accessory is a jewelry trend that is gaining popularity with women. To put it simply, these are the most popular ear ornaments available today. They are sensational!

EN
FR EN

Different Types Of Earrings 1024x1024

Les bijoux sont un élément fondamental de la mode, mais ce sont aussi des accessoires qui font partie de la tenue vestimentaire quotidienne. En ce sens, les boucles d’oreilles sont probablement les objets ornementaux les plus utilisés aujourd’hui.
Leurs designs sont très variés et sur le marché actuel des bijoux, nous en retrouvons de toutes sortes, de tous les prix et conçus avec divers types de matériaux, même les designs artisanaux sont devenus à la mode, qui dans de nombreux cas utilisent des matériaux recyclés.
Si vous voulez connaître les différents types de boucles d’oreilles qui existent, poursuivez votre lecture et découvrez-les dans cet article informatif.

Types de boucles D’oreilles

De nos jours, les boucles d'oreilles sont l'un des accessoires préférés de la plupart des gens et sont un must comme complément de la vie quotidienne ou pour une occasion spéciale.
Bien qu’il existe une grande variété de boucles d’oreilles et de modèles, la classification peut varier en fonction de nombreux facteurs, nous présentons ici les types de boucles d’oreilles les plus connus.

Boucles d’oreilles en perles

Les boucles d’oreilles en perles sont un classique et, en tant que telles, elles ne peuvent pas manquer dans votre boîte à bijoux. Ils sont élégants et peuvent avoir une ou plusieurs perles. Tout dépend du design et de vos goûts.
Et vous savez ce qu’l y a de mieux avec ce bijou ? Il ne se démode jamais !
Qu’elles soient naturelles ou artificielles, il existe une grande variété de couleurs, de formes, de brillances et de tailles dans le monde de la bijouterie lorsqu’il s’agit de boucles d’oreilles en perles. En général, ces boucles d’oreilles apportent élégance et sophistication. Si vous aimez avoir l’air bien pour chaque occasion spéciale et jouer la sécurité, mais l’élégance, les boucles d’oreilles en perles sont un choix assuré.
Par contre, il est important de savoir que les boucles d’oreilles perles sont la plupart du temps fixé à la tige avec de la colle. Donc, avec le temps celles-ci peuvent tombées si sont portées lors de douches chaudes. Il est préférable de les enlevés pour ne pas faire diluer la colle et également ne pas abimer la nacre de la perle avec les savons. La nacre est ce qui constitue la perle. Sur une perle il y a plusieurs fines couches de nacre, c’est le nombre de couche qui détermine la grosseur de la perle. La provenance, la couleur, la forme et le lustre de celle-ci détermine sont prix. Si celle-ci est exposé trop souvent au savon ou au parfum, la nacre perdra son lustre et sa couleur et elle devra être remplacé.

Boucles d’oreilles à clip ou pression

En général, ce type de boucle d’oreille n’a pas de tige et, comme son nom l’indique, elles sont fixées au lobe de l’oreille par pression, ce qui signifie qu’il s’agit de pièces très pratiques pour les personnes qui n’ont pas les oreilles percées.

Ear cuff

La coiffe d’oreille ear cuff est un accessoire conçu pour être porté sur une oreille, pour laquelle il relie le lobe de l’oreille au cartilage, sans qu’il soit nécessaire de percer. Son mécanisme utilise généralement une petite chaîne ou recouvre généralement le profil de l’oreille avec des pierres. De plus, sa conception est basée sur la forme de la lettre C, similaire au style de l’oreille, pour obtenir un ajustement précis.

Dormeuses

À l’ origine, les boucles d’oreilles dormeuses étaient portées la nuit pour empêcher le trou percé de se refermer. Les dormeuses sont des anneaux dont la tige pénètre entièrementdans la boucle d’oreille lorsqu’elle est entrée dans l’oreille et qu’elle est fermée. Ce bijou est un peu difficile à installer, mais il est très sûr lorsqu’il est bien ajusté.  Elles sont très adaptées aux oreilles des enfants, car elles s’accrochent à la tige et sont presque impossibles à retirer.

Huggies

Aujourd’hui, les huggies sont probablement les boucles d’oreilles les plus populaires. Contrairement aux anneaux, les huggies sont des boucles d’oreilles plus petites et minimalistes, appelées ainsi car elles ressemblent à un petit anneau qui « étreint » la partie de l’oreille où il est placé. La plupart du temps, ils sont décorés de minuscules pierres précieuses où semi-précieuses.

D’autre part, il est important de mentionner que le mécanisme de ces boucles d’oreilles contient une charnière qui permet d’ouvrir et de fermer la boucle d’oreilles. Lorsqu’il se ferme correctement, vous pouvez entendre un petit clic. Comme les tiges des huggies sont délicates, il est probable qu’avec le temps, elles ne seront pas aussi faciles à saisir. Si vous remarquez que la charnière ne se ferme pas correctement, il est préférable de vous rendre chez un joaillier professionnel qui ajustera la tige et la fera fermer correctement. Cela ne signifie pas une mauvaise conception de la boucle d’oreilles, mais une usure normale.

Boucle d’oreille clou ou stud

Ce type de boucle d’oreille est fixé à l’oreille par une tige et un papillon. Il y a une petite encoche dans la tige et lorsque le papillon a été inséré, vous pouvez entendre un petit cliclorsqu’il est bien placé. Ce sont des bouclesd’oreilles très sûres si le papillon est bien tenu. Il y en a aussi d’autres qui ont un mécanisme avec une tige et un papillon qui est vissé.

Qu’il s’agisse d’une tige régulière ou d’un papillon boulonné, il est important de vérifier que le papillon est correctement installé. Un papillon trop proche de l’oreille peut causer des blessures et un papillon trop éloigné et mal positionné peut tomber. Les tiges boulonnées sont plus coûteuses, mais elles ne garantissent pas que le papillon ne tombera jamais. Avec nos activités quotidiennes telles que la douche, lorsque nous nous habillons ou portons des tuques et des foulards en hiver, la boucle d’oreille peut s’accrocher et tirer le papillon de la tige ordinaire ou le faire dévisser de la tige. Dans tous les cas, la règle d’or pour ce type de boucles d’oreilles est de les vérifier quotidiennement pour s’assurer qu’elles sont en bon état.

Anneaux/Créole

Tout comme les boucles d’oreilles en perles, les boucles d’oreilles créoles sont des classiques et ne peuvent pas manquer dans votre boîte à bijoux. Il s’agit d’une boucle d’oreille ronde avec une tige ou un clip qui sert de fermoir. Bien qu’il existe différents types de fermoirs, le plus courant est le fermoir à crochet. Dans ce mécanisme, le clip (ou la tige) est soudé à une extrémité de l’anneau et, après avoir traversé l’oreille, la tige est accrochée à l’autre extrémité de l’anneau dans un réceptacle conçu à cet effet.

Malgré le fait que la forme géométrique initiale des Créoles était arrondie, aujourd’hui, la créativité des bijoutiers et des designers a permis de diversifier la forme de ces boucles d’oreilles populaires. Il est maintenant possible de trouver de nouvelles variantes de créoles, comme les créoles ovales, angulaires, triangulaires, en forme de goutte ou de cœur. C’est pour cette raison, et bien d’autres encore, que les créoles sont l’une des boucles d’oreilles incontournables dans un écrin à bijoux pour femme. Malgré leurs nouvelles conceptions, la forme créole classique ne se démode jamais.

Pendantes

Comme leur nom l’indique, ces bijoux sont suspendus à l’oreille. Ils y sont fixés par un bâton/papillon, un crochet ou un système de levier. Elles sont longues et de formes différentes et peuvent comporter différents types de pierres précieuses ou semi-précieuses.

Veste d’oreille (ear jacket)

Saviez-vous qu’il est aujourd’hui possible de trouver des compléments décoratifs pour vos boucles d’oreilles et vos bagues ? Oui, tout comme vous l’avez lu. Si vous ne le saviez pas, les vestes d’oreilles sont un de ces accessoires. Et qu’est-ce qu’une veste d’oreilles ? Ce sont des accessoires de bijouterie destinés à rehausser l’aspect esthétique des boucles d’oreilles minimalistes.

La veste d’oreille est un complément qui, par un trou, est introduit dans la tige des boucles d’oreille et pend derrière le lobe de l’oreille. Il est maintenu en place grâce au papillon et la tige de la boucle d’oreille.

Cet accessoire est une tendance de bijoux qui gagne en popularité auprès des femmes. Pour dire les choses simplement, ce sont les ornements d’oreilles les plus populaires disponibles aujourd’hui. Ils sont sensationnels !

FR
EN FR